• Calme et attentif comme une grenouille (avis)

    Le yoga et autres techniques de relaxation ont fait leur entrée chez nous et à l'école cette année (scolaire). Je vous ai parlé de chouettes livres de yoga ICI.

    Le coucher de notre Ptit Loup étant toujours sujet à tensions (plus ou moins selon les périodes), je me suis laissée tentée par le livre+CD : Calme et attentif comme une grenouille d'Eline Snel. Encensé par la critique de toute part.

    Calme et attentif comme une grenouille

    Mes attentes furent aussi grandes que ma déception...

    Un livre (et un CD) ennuyeux et répétitif avec comme idée déclinée à toutes les sauces et à chaque piste:

    "Concentre toi sur ta respiration"

    (oui, on a compris et on le savait déjà)

    La voix qui parle est limite agaçante (moyen pour aider à la relaxation).

    Je ne trouve pas la guidance très facile ni très parlante pour un enfant.

     

    Bref, j'ai été vraiment très très déçue de mon achat (24€ tout de même - cher pour ce que c'est) et je suis sûre qu'il y a mieux si l'on souhaite se relaxer avec son enfant.

    Je ne le recommanderais pas et je compte le revendre.

    Après, je ne nie pas que cela puisse convenir à d'autres telles les filles de Papacube ; mais je pense vraiment qu'il y a mieux.

    Pour nous qui connaissions déjà le yoga et la relaxation, cela n'a vraiment rien apporté.

    Et chez vous, on en pense quoi de tout ça?

     

     

     

    « Le cahier de vacances Les incollables (avis)Les états d'esprits du vendredi #3 - 21/07/17 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :