• Bilan de décembre-janvier

    Bilan de décembre-janvier 2

    Début du mois, Mister BB a un petit rhume et une toux qui va nous ruiner plusieurs nuits + prendre 1 congé. BAD POINT :1

    MisterBB n'a certes pas la grande forme mais pile au moment où je décide de prendre RDV avec la maîtresse pour parler des mini caïds qui embêtent mon fiston, il me dit qu'ils ont arrêté . GOOD POINT:1

     

    Noël approche mais j'ai déjà trouvé tous les cadeaux ou quasi, je suis large. GOOD POINTS : 2

    MisterBB se met à pleurer tous les matins et tous les soirs pour ne pas aller à l'école en me disant qu'il s'y ennuie et qu'il veut rester à la maison. Pareil pour aller chez nounou ou papy mamy, on passe par tous les stades pour essayer de l'apaiser, rien n'y fait. On sature. BAD POINTS: 2

    Semaine avant les vacances de Noël, MisterBB rate l'école car il n'est pas en forme. On le soigne, on le couve et on se dit que ça va passer. Le week-end, il se plaint de l'oreille samedi soir mais il se calme dés que je reste à côté de lui et le dimanche, il pète le feu.

    Lundi des vacances, la journée se déroule à merveilles quand le soir venu, MisterBB hurle qu'il a mal aux oreilles. Appel à SOS Médecins qui me dit, 1er RDV à 20h45 à l'autre bout de la city sinon attendez qu'on vienne chez vous. On attend (le doc est sensé être près de chez nous), MisterBB monte en température et va repeindre le sol des WC, on désespère et on se demande si on va aux urgences ou pas. BAD POINTS :3

    23h20: Le médecin arrive. Otite externe, ça va passer vite. On est soulagés mais inquiets quand même (MisterBB n'est pas souvent vraiment malade)

    On galère pour lui donner les médicaments, il crache, se débat, et pour cette fois, les huiles essentielles ne sont pas suffisantes. Je désespère. BAD POINTS : 4

    Alors que cela devait passer en 2 jours, nous sommes déjà le jour du réveillon et ça ne va pas mieux. C'est même pire puisque c'est passé aux 2 oreilles! Cela fait 3 nuits que je me réveille avec lui toutes les heures pour apaiser sa douleur (tenter).

    J'attrape une migraine d'enfer qui ne me quittera pas pendant 4 jours.

    Le soir, du réveillon, sa fièvre remonte, on hésite à annuler mais il est tellement impatient malgré tout, qu'on lui donne du Doliprane et qu'on y va .

    Il restera une grande partie de la soirée affalé sur le canapé devant la télé pendant que son petit cousin en grande forme fait un vacarme d'enfer (je crois que ma tête va exploser).

    MisterBB est tout de même très heureux de découvrir les cadeaux.

    Bilan de décembre-janvier 3

    On rentre à la maison à 1h, il a un regain d'énergie et ne veut pas se coucher (nous si!). MisterPapa me dit qu'il dort avec lui (je me dis Chouette!) mais à 4h du matin, MisterPapa ne gère plus et je dois intervenir pour calmer MisterBB.

    Réveil toutes les heures jusque 8 heures puis grasse mat' jusque 12h

    (Je me demande si je n'ai pas des gènes de SuperWoman?)

    BAD POINTS: 3012 ??

    Cette maladie de m**** va t-elle cesser un jour?! Et en passant, ma migraine aussi tant qu'à faire...

    Le lundi suivant, les choses s'améliorent, petite forme mais moins de douleurs.

    Mardi, on remarque une boule rouge sur le bord de l'oeil de MisterBB, direction la pharmacie. Pommade pour orgelet, recombat pour lui mettre (3xjours jusqu'à disparition)...BAD POINTS: Who's counting anymore?

    Réveillon de nouvel an entre amis, tranquille, sympa. GOOD POINTS: 3

    Coucher: MisterBB ne veut toujours pas dormir, il chouine et négocie (il est 2h du mat')Je suis épuisée. La fille de nos amis s'endort en 5 minutes chrono...(je suis jalouse).

    Vendredi, accalmie, journée cool. GOOD POINTS: 4

    Samedi, je ne tiens plus debout, j'ai des vertiges, la tension d'un paresseux anémique et le boulot c'est lundi... BAD POINTS: I'm desperate

    Lundi, vertiges toujours mais je vais bosser (doucement), mardi, vertiges toujours, j'appelle un docteur pour moi et MisterBB dont l'orgelet ne semble pas évoluer. Ca n'est pas "mon" docteur qui ne peut jamais nous prendre dans la journée mais il est proche de chez nous.Fin de la poisse? GOOD POINTS: 5

    RDV chez le doc le soir même, orgelet vite expédié. Vertiges aussi, ça n'est pas la tension selon lui (bah oui, elle était remontée chez lui alors que jusqu'au matin même, c'était la cata). Il me dit que ce sont les cervicales..Soit.

    Bref, on y est toujours. La crève traînasse toujours dans la maison entre moi et MisterPapa qui essayons de limiter.Je touche du bois pour que MisterBB ne rechope pas un virus.

    Lui qui se couchait bien mieux depuis mon article "L'enfer du coucher" recommence à nous faire damner pendant une heure...

    Il n'est toujours pas propre la nuit et on commence à me dire qu'il est en retard.

     

    Alors, j'essaie de relativiser, je sais que ça ne sont que des petits tracas,

    mais là je suis EPUISEE, j'ai besoin d'évacuer.

    On pourrait pas hiberner comme les ours????

    Bilan de décembre-janvier

     

    Sur ce, je vous souhaite plein de bonheur dans vos chaumières pour 2016.

     

     

    « Ce manque que je n'ai pasLa mère pas si pourrie! (1ère sortie scolaire) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 08:34
    Papa Hérisson

    Hé beh...

    Si ça peut te rassurer, mon gnome de 5 ans-bientôt 6 n'est toujours pas propre la nuit non plus. C'est ch...pénible rapport à la nécessité d'acheter des couches (ce qui coûte un rein) mais sinon, ça ne m'affole pas non plus des masses (chacun son rythme et leurs histoires de "à telle âge ils doivent faire telle chose" me gonfle prodigieusement).

    Et sinon, pour les otites, je confirme c'est chiant. Outre les huiles essentielles, notre meilleure arme contre ça ce sont les oignons : émincés en petits dé dans une compresse stérile, très légèrement chauffé (tiédi pour qu'il dégage ses vapeurs) et appliqué sur l'oreille (idéalement fixé avec un bandeau par exemple) ça calme la douleur rapidement et apaise les pleurs. A renouveler régulièrement, mais chez nous, ça permet au moins l'endormissement du gnomes pendant qq heures...

    2
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 10:32

    @PapaHérisson: Merci pour ton com. Ca me rassure un peu que MisterBB ne soit pas le dernier enfant sur terre de 5 ans à faire pipi nuit wink2 Ceci étant pour les couches, je prends celles qui s'enfilent du Lidl et ca ne coute que 5e les 18 soit 10e le mois même pas, ce qui est raisonnable et en plus, il peut les mettre tout seul.

    Pour l'otite, j'ai essayé le coup de l'oignon mais ça l'a fait hurler encore plus arf (pourtant j'avais testé sur moi donc pas trop chaud).

    Cette otite était plutôt carabinée. D'habitude, les huiles essentielles appliquées devant et derrière le lobe apaisent bien ^^ Pour que j'en vienne à SOS Médecins, c'est que j'étais vraiment inquiète car moi et les médecins, bon, ben, c'est quand il faut vraiment...

    3
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 14:54

    J'ose un "bonne année" ?? ;)

    Bon, ben si ça peut te rassurer, Bad Baby, 5 ans et 3 mois, mouille toujours son lange, son slip, son pyjmam et ses draps, et ce toutes les nuits... et dans 5 jours, il part en classes vertes avec l'école... je ne te raconte pas mon angoisse (ils vont TOUS se moquer de mon amour), mais l'instit' a vite fait de me rassurer : un enfant sur trois n'est pas prope la nuit, et dans sa classe, ils sont 5. Ouf !
    Mais bon, à côté de ça, il compte depuis qu'il a deux ans, écrit depuis qu'il en a trois, et là, il commence à lire tout doucement, et il est super fier parce que dans sa classe, personne ne sait lire ! :)
    Positivons : il sera un prix Nobel en lange ! :)

    Bonne chance pour la suite... les otites, ça me connaît et c'est l'horreur ! Je préfère encore une rage de dents, tiens !
    Par contre, je peux te conseiller un remède pour les migraines, moi qui suis migraineuse pour un oui ou pour un non : prends un Dafalgan (ou un Doliprane codéine), et... file faire l'amour ! :p
    Je t'assure, ça marche ! :))

    4
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 16:57

    @Vanette: Ahah, j'espère qu'on aura donner en maladies qui dérouillent pour l'année...et qu'elle sera donc bonne smile

    Clairement, je trouve que l'otite et la gastro sont les 2 pires maladies qu'on puisse avoir arf

    Ca me rassure vraiment que ton Bad Baby soit comme le mien. MisterBB a 4 ans et 9 mois et lui aussi est plutôt cérébral (compter il adore, il commence les petites additions, déchiffre les lettres, adore labyrinthes et jeu de dames....)

    J'avoue que j'ai aussi un peu peur pour une éventuelle classe verte (mais j'ai encore un an de marge au moins), ceci étant, les couches qui s'enfilent sauvent la mise car ils sont autonomes avec.

    Pour la migraine, tu m'as bien fait rire winktongue alors je sais pas comment tu es quand t'as la migraine mais moi, rien que l'idée de bouger me donne la nausée!  donc pas très motivée pour les galipettes lol.

    Pour la douleur, j'essaie d'alterner les médocs car je m'habitue vite même aux trucs "forts".

    Bonne année à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :