• Bientôt Noël (1/3)- Calendrier de l'avent

    Dans un mois, c'est Noël. Je ne suis pas trop en avance cette année.sarcastic 

    Pour le calendrier de l'avent, depuis qu'il est petit, j'avais pris l'habitude de le faire moi-même.

    Il y a eu le vrai DIY:

     

    Calendrier de l'avent 2

     Calendrier de l'avent 1

     

    Puis le calendrier en bois acheté que je remplissais jusqu'à l'an passé:

    Calendrier de l'avent 3

    Franchement, cette année je n'avais pas trop l'inspiration, ni le temps pour aller farfouiller dans des magasins pour remplir 24 cases.

    J'ai donc succombé aux sirènes mercantiles et j'ai acheté un calendrier de l'avent Pat Patrouille (17,49 euros)

    Calendrier de l'avent 4

    J'ai longuement hésité entre plein de modèles plutôt attractifs: Lego, Playmobil, Crayola... Je me suis arrêtée sur Pat Patrouille car c'est un des dessins animés que mon Ptit loup apprécie bien et les figurines lui permettront de faire des histoires sympas.

    Lego et playmobils, il en a déjà pas mal...

    Et par chez vous, ça se passe comment les calendriers l'avent?

     

    « Etats d'esprit du vendredi 17nov2017Les états d'esprit du vendredi »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Novembre 2017 à 09:07

    Chez nous, on n'a pas trop l'habitude des calendriers de l'avent... ce n'est pas vraiment une tradition... puisque Saint Nicolas passera le 6 décembre. J'en ai réalisé un, il y a quelques années et la poulette avait bien aimé... mais depuis, nada. 

    Belle journée :)

    2
    Mardi 21 Novembre 2017 à 09:13

    @Zenopia: Ah bon? Je ne savais pas que le calendrier de l'avent ne passait pas la frontière lol wink2 Ici aussi on a le St Nicolas mais c'est plutôt anecdotique (ils le font à l'école et reçoivent une friandise/un petit livre) On a des défilés aussi mais auxquels on ne va pas (je sais que c'est joli mais il fait trop froid!!) .

    Bref, avec mon loulou qui est toujours super impatient que Noël arrive, un calendrier de l'avent, ça aide bien yes

    Bonne journée aussiglasses (enfin c'est plutôt le parapluie qu'il faudrait..)

     

    3
    Mardi 21 Novembre 2017 à 10:36

     pense le faire pour la première fois avec les loulous cette année. Ma belle sœur m'a offert ceux de ses enfants. Pour les cadeaux je pense devoir aller faire des petits achats ou des chocolats

    4
    Mardi 21 Novembre 2017 à 11:14

    @Leti: oui c'est bien ça! Il y a aussi moyen de trouver dans les bourses aux jouets et puis sinon, un truc que mon fils aimait bien c'était lui mettre un indice dans la case  (avec un bonbon qd même) pour qu'il cherche dans une pièce donnée.

    J'y cachais la surprise (un livre en général) Par contre ca demande d'être organisée et de penser à cacher la surprise le bon jour!

    5
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 11:37

    Trop chouettes des calendriers DIY, je craque sur la maison (forcément ^^). Pas mal le calendrier pat patrouille il pourra jouer des heures ensuite grâce aux figurines ;-)

    6
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 14:38
    @Wondermômes: La maison en bois, j'avais craqué aussi, par contre, il faut la remplir!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :