• Bébé, mode d'emploi

     

    Si vous avez eu la bonté (et le courage) de lire mes articles précédents, vous connaissez maintenant un peu mon parcours de la ‘No kid’ convaincue à la  ‘mère poule ‘que je suis devenue.

    Bébé, mode d'emploi


    Parfois, ce cheminement me laisse encore perplexe moi-même : Comment ai-je pu changer autant ? Instinct maternel, horloge biologique, magie ?

    Bébé, mode d'emploi

    Je n’ai jamais cru en l’instinct maternel ni en l’horloge biologique, alors, magie ??

     



    Presque.


    Je n’ai pas eu de gros déclic pendant la grossesse, pas de *magie du pays des bisounours *, non,non.

    Cet état, bien qu’imposant(!) se révélait pour moi un peu abstrait. Bébé, mode d'emploiJe savais bien que je partageais mon corps avec quelqu’un (je trouvais cet état extrêmement bizarre) mais tant qu’il n’était pas là, cela restait quelque peu irréel.









    Quand il est né et qu’on l’a posé sur moi, j’avais encore du mal à y croire (c’est moi qui l’ai sorti de mon corps, c’est complètement dingue !). Et puis, au fil des heures et des jours, ses grands yeux ouverts sur le monde, ses mimiques m’ont fait totalement fondre.

     

    Bébé, mode d'emploi


    Et au-delà de ça, moi qui évitait au maximum d’approcher et de porter les bébés des autres (jamais changé une couche ou un body avant MisterBB), j’ai eu l’impression d’être un peu touchée par la grâce (et non la graisse). La sage-femme nous a montré 2-3 trucs et c’était parti. Pas de cafouillage, ni rien, top chef ! Comment est-ce possible ? Moi qui ai habituellement 2 mains gauches, me voilà à changer MisterBB plus vite que mon ombre !

     

    Bébé, mode d'emploi


    Depuis sa naissance, j’ai (Parfois?/Toujours?) tendance à envisager les choses à l’avance et à m’en faire une montagne alors que dans les faits, j’ai l’impression qu’il sait lui-même quand c’est le moment et nous le fait comprendre !

     

    Bébé, mode d'emploi


    J’avais peur de la diversification et en fait, c’est lui qui a refusé le bib’ (momentanément) pour les petits pots, j’avais peur des dents (et j’avais raison, mais là, on n’y peut rien), j’avais peur de ne pas savoir quand l’aider à se mettre assis, debout, lui donner tel ou tel jouet, lui donner telle ou telle nourriture mais tout se déroule avec fluidité, il me prend par la main (depuis quelques temps, c’est même au sens littéral et non au figuré !) et me montre comment être mère.

    Il évolue tellement vite, il sait parfaitement ce qu’il veut et ce dont il a besoin(en général). Alors, je lui fais confiance, je NOUS fais confiance, MisterBB était bien le bébé qui me fallait, il me montre presque son mode d’emploi au fur et à mesure (pour garder le suspens, quand même) et pour la mère débutante que je suis, c’est juste TOP.

     

    Bébé, mode d'emploi

     

     

     

    « Au-delà des motsJe ne VEUX pas savoir! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 15:20
    ElsaNeverland

    J'ai un peu le même début de parcours, alors j'espère que la suite ressemblera elle aussi à la tienne!

    A 20 ans, j'étais persuadée que je ne voudrai jamais avoir d'enfants.
    A 25 ans, j'ai commencé à me dire peut-être un jour.
    Et à 30 ans, presque du jour au lendemain, l'envie s'est faite presque irrésistible...

    Me voilà donc enceinte, sans encore me sentir mère, me demandant comment ça va évoluer et quand...
    La nature semble avoir bien fait son travail jusqu'à présent chez moi alors j'essaie de lui faire confiance (même si je n'arrive pas à être zen à 100%, ce serait trop simple sinon ^^) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :