• Appendicite, asociabilité et 6 ans déjà!

    Ca fait un siècle que je n'ai pas écrit ici et ce n'est pas l'envie qui m'en manquait mais il faut bien avouer que même si je n'écris pas pour être populaire, le fait de ne pas avoir de retours et de ne pas pouvoir partager est démoralisant.

    Et puis, beaucoup beaucoup de travail et puis BIM! une appendicite. (#J'ai 10 ans)

    Appendicite

    Opération en urgence, convalescence longue et douloureuse (#vous verrez une coelioscopie, c'est RIEN DU TOUT!)

    Pendant cette longue convalescence, le moral qui en prend un coup, d'autant que j'étais très fatiguée et je ne pouvais rien faire avec mon fils ou mon homme et même pas profiter du beau temps.

    Bref, je suis restée 7 semaines sans que personne ne me demande de nouvelles (sauf un collègue de boulot et mes parents) et c'est là que je me suis dis qu'il fallait bien se rendre à l'évidence: Je suis totalement asociale

     asociabilité

    Et j'ai eu beau essayé de changer depuis une dizaine d'années, je suis juste asociale et il faut que je m'y fasse. C'est juste un fait.

    Vraisemblablement cela doit transparaitre via mon blog (c'est dire si les réflexions vont loin quand on a que ça à faire de la journée! ) et que donc, il est tout à fait normal que je passe aussi inaperçue dans le virtuel que dans le réel.

     Voili, voilou, fin de la marrade.

    J'ai passé 2 épreuves du feu puisque j'ai survécu à un anniversaire avec 6 enfants ET à la Fête de l'école!

    Cette année, c'était un anniversaire sur le thème "Minions" et ça s'est super bien passé. Les enfants se sont bien amusés et même moi, je n'étais pas aussi stressée que l'an dernier. Un bon bilan donc. (si je peux, j'en ferai un article pour donner quelques idées)

    Appendicite, asociabilité et 6 ans déjà!2

    Mon ptit loup et sa classe de grande section maternelle ont dansé un bollywood sur la musique de "Bharati", c'était vraiment sympa, on voit que la maîtresse s'est donné du mal.

    Appendicite, asociabilité et 6 ans déjà!

    Ptit loup voulait faire un cadeau à la maîtresse, donc j'ai acheté une petite boîte chez Action et il l'a customisée ainsi qu'une carte, elle était très contente.

    kdo

    A 6 ans, je trouve que Ptit loup a vraiment grandi d'un coup et même s'il est toujours câlin, il s'éloigne de moi et se rapproche de son père.

    Pour le coucher, malheureusement, c'est toujours galère et c'est RELOU!

    Il nous a ramené les 1ères modes "de jeunes" à la maison alias:

    le hand spinner

    Appendicite, asociabilité et 6 ans déjà!

    et le DAB (clique si tu veux en savoir plus!)

    Appendicite, asociabilité et 6 ans déjà!

    Je trouve ça plutôt rigolo pour tout dire et même le hand spinner est utile pour lui car il doit renforcer sa motricité fine donc tout bénéf!

    Nous sommes childfree pendant 3 semaines (hors week end)

    childfree

    Ptit loup étant chez mes parents pour les vacances, et je pense que cela va nous faire du bien même si on bosse! (personne ne connait sa chance d'avoir des soirées tranquilles tant qu'il n'a pas connu l'enfer du coucher)

    Sur ce, à vous les studios!

    Bien le bonjour dans vos chaumières.

     

     

     

     

    « C'est quand on n'y croit plus...Les états d'esprits du vendredi #1 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Juillet à 11:40
    MissBrownie

    Waouh 7 semaines de convalescence pour une appendicite ... Je ne l'ai pas encore eu et j'espère ne pas y passer. Un grand oncle de ma mère l'a eu à 90 ans. Mon oncle a 35 ans je crois.

    Niveau sociabilité je ne suis pas très douée non plus et comme j'ai tendance à être invisible aux yeux des autres, mon absence ne doit pas beaucoup se remarquer. Avec les parents des copains de Chichi je fais de gros efforts pour me montrer plus avenante. Comme en plus je n'ai plus de collègues, je suis un peu obligée si je ne veux pas être totalement isolée et devenir folle à passer mon temps avec mes 3 enfants.

    2
    Mardi 11 Juillet à 11:57

    @MissBrownie: Pour l'appendicite, c'est apparemment couramment entre 4 et 6 semaines (j'ai l'habitude d'être l'exception...)

    Pour la sociabilité, le pire, c'est que je fais des efforts aussi mais bon, au final, je ne vois pas trop la différence.

    3
    Samedi 15 Juillet à 23:10

    THE hand spinner ! On a craqué fin juin également, les Bad Gnomes étaient désolés d'être les seuls à ne pas en avoir ! ^^
    Le DAB est aussi rentré à la maison, et je ne savais pas ce qu'était ce que j'appelle "cette singerie" avant de te lire ! Merci de m'éduquer ! :))

    Tu sais, je ne sais pas si c'est être asociale que de rester sans que les autres prennent des nouvelles quand tout va mal. Je pense que les gens se préoccupent beaucoup moins des autres, et se retirent du jeu de peur qu'on les emmerde quand on a un (ou des) souci(s). Égoïstes, égocentriques ou simplement tournés vers eux seuls, ta petite santé ne les empêchera pas de dormir. Il faut se faire à l'idée que le vivre ensemble est désormais impossible, et je ne parle pas que dans le sens communautaire. Du moins, c'est ainsi que je ressens la Vie actuellement. C'était mieux "avant". Avant quoi ? Je ne sais pas. Mais c'était mieux avant. On était moins stressé, moins pressé, plus à l'écoute.

    Bons congés, Emma June ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :