•  

    RDV chez Môman Imparfaite

     

    3 BADS :

    -         Les couchers de MisterBB ne sont toujours pas aussi simples que je le souhaiterais (sans compter certaines nuits), je dois bien avouer qu’au bout de 3 ans, je sature (et oui, pourtant je sais qu’on n’est pas sorti de l’auberge) et je jalouse ceux qui ne connaissent pas cet enfer.

    Je n’en trouve pas d’autres pour cette semaine…

     

    3 KIFFS :

    -         MisterBB continue sur sa lancée et joue de plus en plus tout seul. Il faut encore le pousser mais on y travaille !

     

    -         Il a eu une maison/toboggan un peu avance pour son anniv et on a entendu des « chouettes » « génial » et il ne se lassait pas d’admirer le dessin sur la boîte le temps du montage. Il en a de la chance, j’aurais rêver d’avoir ça dans mon jardin petite ;-)

     

    -         Plusieurs jours sans couches et 0 accident, je suis hypra fière. Il se débrouille comme un grand (sauf sieste et caca, chaque chose en son temps , il nous reste 5 mois…)

     

    -         Je vais postuler à un nouveau poste avec plus de tâches et de responsabilités ce qui me remotive (motivation que j’avais perdue il y a de ça 5 ans environ).Je suis quand même partagée car je sais que ça sera un poste plus stressant et moins « adaptable » pour mon fils, que celui que j’occupe actuellement, mais bon, il ira à l’école et il grandit, le changement fait partie de la vie.

     


    votre commentaire
  • Il y a des jours où tout roule ou presque, MisterBB est adorable, on passe de bons moments de jeux, de rire et tout simplement de temps ensemble, le coucher se passe sans pleurs, dans un délai raisonnable et je me dis qu’être mère, c’est un vrai bonheur, un truc intense et tellement beau.

    Et puis il y a des jours, ou je suis malade ou fatiguée ou juste pas d’humeur et/ou  MisterBB idem et là,taz

    j’ai l’impression de passer mon temps à essayer de canaliser Taz

     

     

     

     

     

    pour ne pas qu’il se fasse mal/qu’il dévaste la maison/qu’il me rende dingue.

     Je ne peux pas aller aux WC ou faire à manger tranquille, c’est la crise pour tout : jeux, balade, sieste et en général, l’apothéose avec le coucher qui prend des allures de négociations avec un terroriste et chacun termine épuisé dans son lit (bien trop tard).

    Et là, je me dis qu’avant, ma vie était quand même bien plus simple et bien moins fatigante et j’ai un petit petit sursaut de nostalgie, tout en sachant que je ne retournerais en arrière pour rien au monde malgré tout.

     

    Bref, même sur la route de la bienveillance il y a des embûches et quand c’est un jour ‘sans’ et bien, je suis contente de me coucher et  je me dis qu’un jour ‘avec’ suivra pour compenser tout ça .glasses 

     

    C’était le RDV du mercredi chez Babidji.

     

    etremere

     


    7 commentaires
  • #4- Etre mère: C'est se poser des questions

    Il faut dire que déjà avant d’être mère, je me posais beaucoup de questions et j’ai toujours pensé que savoir se remettre en question était une grande qualité.

    Depuis que je suis mère, je trouve que c’est encore plus vrai.

    Mettre en perspective l’éducation que j’ai reçue, les traits de  mon caractère qui ont pu en découler (les bons et les moins bons) et puis me regarder faire, analyser pourquoi telle ou telle chose m’amène à avoir telle réaction avec mon fils, essayer d’éviter de reproduire ce qui m’a déplu tout en essayant d’éviter de tomber dans l’excès inverse ! Difficile dosage.

    Tout le monde le dit et pour une fois, j’adhère à cet adage « Etre parent est le plus beau et le plus difficile métier du monde ».

    Je marche à l’instinct mais je suis ouverte à toutes les inspirations qui m’amènent à être meilleure en tant que mère mais aussi en tant qu’être humain tout simplement, c’est pourquoi j’aime les livres, les blogs etc. qui parlent d’éducation et de communication. Tout cela me permet de me situer, de piocher ce qui me plait (Faber et Mazlish, une découverte que je garde précieusement) et de reléguer ce qui me déplait, ce qui ne colle ni avec mes valeurs, ni avec ma relation avec MisterBB.

    Etre mère m’amène à me poser des questions et à évoluer et j’aime énormément cette facette de la maternité.

     

    C'était le RDV du mercredi chez Babidji.

    #4- Etre mère: C'est se poser des questions


    4 commentaires
  •  

    3 BADS- 3 KIFFS

     C'est le RDV du lundi chez Môman Imparfaite.

    3 BADS :

    1/ Une grippe de la mort qui tue, une semaine sans pouvoir me lever…Au moins repos oblige…

    2/ A peine sorti de la grippe, MisterBB attrape un rhume qu’il a la bonté de me refiler, normal.

    3/Un dimanche avec des amis qui devait être un bon moment de détente s’est avéré une journée insupportable avec un MisterBB digne du plus bad baby qui soit et fatigue+maladie+énervement aidant, on a vraiment été loin de l’éducation bienveillante hier, on a crié, on s’est énervé, il a pleuré etc. Bref, on était heureux d’ aller se coucher.

    3 KIFFS :

    1/ La maladie alitée à cet avantage, qu’à part regarder la télé, on ne peut rien faire…J’en ai donc profité pour découvrir une nouvelle série à laquelle j’ai bien accroché car ça parle amour et musique intello Nashville. (faut que je fasse gaffe, je redeviens vite accro aux séries en fait)

    2/Quand j’utilise des « habilités » de Faber et Mazlish et que ça fonctionne, j’ai l’impression d’être la reine du monde et je suis tellement contente d’éviter certains conflits avec MisterBB, ça fait du bien parfois de se sentir « Mère parfaite » (pour compenser les fois où je le suis pas).

    3/Je prépare un chouette anniversaire à MisterBB, je suis sur tous les plans : dates, déco, cadeaux, j’aimerais que ça soit un anniversaire marquant: 3 ans, c’est pas rien.


    votre commentaire
  •  

    3 Bads/3 kiffs #6

     
    3 BADS:
     
    - Je suis malade...encore et encore...J'en ai marre.
    Il semblerait que tous les virus m'aiment car je suis fatiguée
    (c'est bien les seuls à ne pas être rebutés par mon caractère quand je suis fatiguée!)
     
    - J'ai appris que la fille de ma copine (qui a 15 jours de moins que MisterBB) est propre jour et nuit sans qu'elle ait fait quoique ce soit...Je suis jalouse, c'est Bad.
     
    - Mon salon ressemble résolument à une salle de jeux...Ca fait pas très sérieux, c'est bad pour les "gens" mais en fait, j'avoue que ça ne me dérange pas + que ça en réalité.
     
    3 KIFFS (ou +):
     
     
    - MisterPapa arrive à être plus patient avec MisterBB et on passe de plus en plus de chouettes journées. Je kiffe.
     
    - MisterBB commence à être gérable dans les magasins, un vrai soulagement de pouvoir faire quelques courses sans (trop) angoisser.
     
    - MisterBB a adopté la technique du papillon pour l'enfilage de son manteau (clique ICI si tu ne connais pas) et il ne s'en lasse pas. C'est marrant à voir.
     
    - J'ai terminé en 1 bouchée 3 livres supers que je ne peux que conseiller: 2 de Faber et Mazlish et 1 de Steve Biddulph : "Ecouter pour que les enfants parlent, parler pour que les enfants écoutent" "Enfants épanouis, parents épanouis, cultivez le bonheur dans votre famille" "Elever un garçon"...Si j'ai le temps, la motivation et le courage, j'essaierai de vous en parler ici.
     
    J'adore aussi quand il me dit "Maman, je posais juste ça, je faisais pas de bêtises"^^ (non je ne suis pas Cruella)
    et quand il joue avec ses personnages et que j'entends ce bout de dialogue:
    - " Tu veux jouer avec moi?"
    -" Non je suis fatiguée"
    ou "Non je vais chez nounou"
    ou "Non je vais travailler"...
    Je me dis qu'il a bien retenu l'essentiel de la vie ce petit (et que je suis peut-être vraiment trop fatiguée)wink2
     
    C'est les RDV du lundi chez Môman Imparfaite

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique