• #4- Etre mère: C'est se poser des questions

    #4- Etre mère: C'est se poser des questions

    Il faut dire que déjà avant d’être mère, je me posais beaucoup de questions et j’ai toujours pensé que savoir se remettre en question était une grande qualité.

    Depuis que je suis mère, je trouve que c’est encore plus vrai.

    Mettre en perspective l’éducation que j’ai reçue, les traits de  mon caractère qui ont pu en découler (les bons et les moins bons) et puis me regarder faire, analyser pourquoi telle ou telle chose m’amène à avoir telle réaction avec mon fils, essayer d’éviter de reproduire ce qui m’a déplu tout en essayant d’éviter de tomber dans l’excès inverse ! Difficile dosage.

    Tout le monde le dit et pour une fois, j’adhère à cet adage « Etre parent est le plus beau et le plus difficile métier du monde ».

    Je marche à l’instinct mais je suis ouverte à toutes les inspirations qui m’amènent à être meilleure en tant que mère mais aussi en tant qu’être humain tout simplement, c’est pourquoi j’aime les livres, les blogs etc. qui parlent d’éducation et de communication. Tout cela me permet de me situer, de piocher ce qui me plait (Faber et Mazlish, une découverte que je garde précieusement) et de reléguer ce qui me déplait, ce qui ne colle ni avec mes valeurs, ni avec ma relation avec MisterBB.

    Etre mère m’amène à me poser des questions et à évoluer et j’aime énormément cette facette de la maternité.

     

    C'était le RDV du mercredi chez Babidji.

    #4- Etre mère: C'est se poser des questions

    « 3 BADS- 3 KIFFS#8: 3 Bads/3 Kiffs »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Mars 2014 à 16:16
    Trenty

    Ma femme a une phrase qu'elle aime bien utiliser, c'est "Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants" :)

    Car elle avait plein d'idée sur comment elle allait vivre son rôle de mère.

    Et maintenant, elle réagit comme elle peut en fonction de leur caractère :)

    2
    Jeudi 20 Mars 2014 à 07:23

    @Trenty: C'est clair, je pense qu'on se forge tous une opinion assez tranchée sur comment on sera quand on sera parent et au final, les enfants nous changent et c'est tant mieux :-)

    3
    Vendredi 21 Mars 2014 à 18:30

    c'est clair que bien souvent on est à fond dans le guidon car être maman c'est un boulot incroyable ... mais de temps à autre c'est nécessaire d'analyser et de prendre du recul ... en ce qui me concerne ça me permet généralement de moins crier pour un bon bout de temps ! merci pour ta participation et à la semaine prochaine pour le concours !

    4
    Lundi 24 Mars 2014 à 07:31

    @Babidji: Exactement, savoir sortir la tête du guidon pour prendre du recul, ça permet de vraiment être moins "grrr" et plus s'adapter avec moins de cris (et ca fait du bien à tout le monde)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :