• 3615 ma vie

    Je suis maman et je travaille, "Anaïs et sa petite vie" en a fait un recueil de témoignages fort intéressant et j’en suis (clic sur l'image) :

    3615 ma vie

     

    Bref, je ne vais pas tout re-raconter ici mais juste au cas où tu aies la flemme de cliquer, je précise donc que depuis que MisterBB est né, j’ai beaucoup relativisé ma vie professionnelle et je me suis mise à temps partiel (d’abord 70% simili 50% et maintenant 80%).

    J’ai fait le choix à cette intersection :

     

    3615 ma vie

     

    de choisir la voie qui me semblait la plus épanouissante pour moi, la famille. Avoir un enfant n’était pas une évidence pour moi, mais une fois la décision prise, je savais que je m’y investirais à 100% car c’est ainsi que je fonctionne, je n’aime pas faire les choses à moitié.

    Avec un timing parfait(mais non calculé), j’ai pu profiter de mon congé maternité et de mes congés à la suite pour ensuite reprendre le chemin du travail quand MisterBB a eu 5 mois. J’ai trouvé mon équilibre à temps partiel et j’avoue avoir du mal à me projeter à nouveau à temps plein (même si ça n’est pas encore à l’ordre du jour).

    Si cela a été aussi simple pour moi de choisir, c’est aussi parce que professionnellement, je suis plutôt dans une impasse ou au mieux une gentille routine. Ca n’est pas une passion : je n’ai pas de déplacements aux 4 coins du pays et ailleurs (j’ai toujours du mal à croire que ça existe vraiment ces métiers, c’est un peu comme quand on imagine des aventures extraordinaires et improbables pour ses Barbies, bref je m’égare), je n’ai pas de grandes perspectives de carrière, mes collègues ne sont pas mes meilleurs potes, etc.

    J’assume le fait de focaliser mon bonheur sur mon cocon familial. Je veux en profiter un maximum, je sais (et je constate) que le temps passe à une vitesse incommensurable. MisterBB est né hier et déjà il court, joue, parle (presque), et déjà mes souvenirs s’estompent.

    Je pense qu’il n’est pas toujours évident de trouver le bon équilibre, chaque situation est particulière. L’argent rentre bien sûr en ligne de compte mais ce qui nous est apparu comme le plus important, c’était de pouvoir profiter de l’enfance de MisterBB sans avoir de regrets. Et on est sur la bonne voie pour ça.

    Et vous équilibre entre travail et bébé? Facile ou pas?

     

     

    « Passer le relais (oui mais à qui ?)Tags Eleven »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :