• #3 Etre mère: C'est tout partager

     

    #3 Etre mère: C'est tout partager

     

     Dés le départ, dans ton ventre, le ton est donné, toi et ton bébé, c’est fifty-fifty :

     il mange ce que tu manges (et te donne des kilos en échange), il faut que tu fasses super gaffe à ne pas attraper de maladie qui ne se soignerait pas avec du paracétamol, faute de quoi, ça risque d’être grave/galère, etc..

     

    Quand il sort, c’est tout pareil. Quoique, tu as quelques mois de répit à pouvoir manger tes gâteaux préférés ou tes Haribo en cachette ! Mais arrive un moment où ton enfant te capte et là, tu dois partager ou trouver de sacrés ruses de sioux (Genre « Non non, ça c’est pas pour les enfants, c’est pour les grands ! »..mouais, ça risque de ne pas fonctionner longtemps mais bon).

     

    Bref, si ça n’était que ça, encore, passe…

     

    Mais partager tous les virus, ça c’est vraiment moins fun.

     

     Il attrape une rhinopharyngite, je me relève la nuit, je le soigne, je le câline et c’est qui qui morfle dans les jours suivants ?

     C’est kiki euh non bibi, bref, c’est MOI. Ceci est bien sûr valable pour tous les virus encore moins sympa que la rhino comme sa copine gastro ou encore la filoute herpès (mais d’où sort-elle celle là bordel !).

     

    Et si, par le plus grand des bonheurs, MisterBB se porte comme un charme, c’est quiqui attrape le 1er truc qui passe ? Bingo ! C’est reMOI et là, je touche du bois, du singe et invoque le Dieu des virus pour qu’il épargne mon loulou car MOI, malade et fatiguée ça donne énergie 0 et patience bof et 1 MisterPapa qui somatise et me dit qu’il a les mêmes symptômes que moi pour ne pas en faire trop (mais bon en fait, quand on voit son état global, on se dit que ça va) et 1 MisterBB qui en profite pour faire le Bronx (ou pas, des fois, il est d’humeur compatissante).

     

    Bref, partager c’est bien, mais parfois, un peu d’égoïsme, ça fait pas de mal !

     

    C'est le RDV "Etre mère" du mercredi chez Babidji.

     

    #3 Etre mère: C'est tout partager

     

    « 3 Bads/3 kiffs #63 BADS- 3 KIFFS »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :