• Le prénom

    Cet article n'a pas pour but de parler des prénoms de nos chers bébés.

    Non, le prénom duquel je veux vous parler c'est le mien.

    Je ne m'appelle pas Emma (j'aurais bien aimé), j'ai un prénom en "A", un des plus populaire de mon époque mais je ne l'ai jamais bien (sup)porté.

    Il n'est pas moche en soi, non, non, il sonne, il est doux et j'aime bien les prénoms en A mais le mien, je ne m'y fais pas.

    On pourrait croire que je dis ça à la légère. Il n'en est rien. C'est une impression fort désagréable que de ne pas s'identifier à son prénom ! Vous allez penser que je suis dingue, j'avoue n'avoir jamais croisé quelqu'un comme moi, en tout cas qui l'ai avoué...

    Je connais des filles qui n'aiment pas trop leur prénom car trop banal et qu'il y en a partout. Ce n'est pas ce sentiment qui m'habite même si je ne suis pas seule à le porter (loin s'en faut).

    Dans les faits: quand on dit mon prénom, quand je l'entends et même quand je le dis moi-même, c'est comme s'il me fallait un temps pour me dire "ça c'est moi" . Quand j'étais jeune, pour m'y faire, j'ai toujours réfusé les surnoms et les raccourcis, que je trouvais pire encore!

    A ce jour,je n'ai pas élucidé ce mystère mystérieux. La blogosphère me permet depuis 10 ans, de me faire appeler comme il me plait et je trouve ça top.


    Après, je dois bien reconnaitre que si tout le monde pouvait changer de prénom, ça serait un sacré merdier! lol

     

    Et vous, plutôt content(e)s de votre prénom, vous trouvez qu'il vous va bien?

    shakespeare

     

     


    4 commentaires
  • Initiés et tenus par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprits du vendredi!

     

     

    Vendredi 1er juin 2018 

     

    water

     

     

     

     

    Fatigue : quand soleil il y a, la fatigue va!

     


    Humeur : Bree Van De Kamp, je nettoie, je range, la maison n'a jamais été aussi nickel. J'espère ainsi que la relocation sera rapide et on sera libérés (délivrés) de cette agence de m**** et des visites.

     

     

    Coup de gueule: Mes voisins, on en reparle? Y a quand même des gens qui sont sacrément relous (je respire, je reste zen) . Sinon, je peux aussi me lâcher sur les agents et agences immobilières... Je pense qu'il doit y en avoir des bons, j'en ai juste jamais croisé.

    Cond. phys. : Good. J'ai perdu un kilo!

     
    Esprit : printanier

     
    Boulot : Speed et garni

     

    Culture : Loin loin de la culture:

    le seul truc dont je me rappelle et qu'on a regardé Réno ou Déco sur Teva. Un mix entre maison à vendre et recherche appart version canadienne:

    une famille dit que sa maison ne lui convient plus pour telles raisons et une décoratrice d'intérieur fait des travaux, tandis qu'un agent immobilier tente de leur trouver un nouveau bien. A la fin, la famille choisit de partir ou rester.

    Les plus: Les décors sont superbes (ah le canada...) l'agent et la décoratrice plutôt drôles, j'aime bien les rénovations et la déco.

    Les moins: on ne sait pas vraiment où ca se passe (dommage), le doublage est pourri (et il n'y a pas la VO).

    Ca détend quand on a le cerveau HS he

     

    penser à: arrêter les impressions de déjà-vu et des "je connais ce visage mais je ne sais plus d'où", c'est destabilisant!

     

    avis perso:  C'est plutôt bien d'avoir une maison rangée mais c'est dur à tenir sur le long terme tongue

     

    msg perso : Encore une étape et on y est!

     

     
    loulou : fidèle à lui-même, méga tête en l'air même à l'école (de fait, rate des exercices alors qu'il n'a pas de difficultés)

     

    amitiés : ce week end

     

    love : gère les formalités comme un chef! Heureusement qu'il est là car il aime ça et moi, je déteste.

     

     

    Essentiel : La nature. Je ne cesse de me sentir de plus en plus connectée et en besoin de profiter de cette nature dont tellement de personnes se foutent au profit de l'argent.

    earth

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Conclusion: Nous détrusions la PLANETE                                      Peut-être que si l'on dit aux gens que le cerveau

    Oui, mais c'est vraiment rentable!                                               est une application. Ils vont commencer à l'utiliser.

     

    Coup de coeur/Petits bonheurs: 

    Acheter une nouvelle robe et recevoir des compliments intello

    Des nouvelles baskets aussi, j'adore! Je me fais rarement plaisir j'ai craqué.

     

     

    Sortie(s) : faite chez le courtier, prévue à la banque. Ca reste plutôt ciblé...Quelques restos aussi parce qu'on n'avait pas le temps et plus rien dans le frigo, c'est mal, on s'est promis de faire des efforts sarcastic

     

     
    Envie de : musique, c'est la seule chose qui me manque en ce moment (pas le temps du tout cry)  bis et sinon bien sûr, d'être au mois d'août et d'entamer cette nouvelle vie.

     

     

     

    Musique: Passenger  - Scare away the dark

    Je ne connaissais pas cette chanson mais elle est tellement vraie. Les paroles sont parfaites.

    Profitons de la vie simplement, pas besoin d'ashtag.

    le vrai clip aussi parce qu'il est plutôt drôle même si on n'a pas besoin de courir tout nu dans l'herbe pour prendre le temps d'être soi wink2

     

     


    8 commentaires