•  Initié et tenu par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprit du vendredi.

     

    Vendredi 17 novembre 2017

     

     Fatigue : Je suis fatiguée tôt et j'ai du mal à me lever le matin (ce qui n'est pas mon genre).

     
    Humeur :Enervée: Une petite louche de charge mentale (et son assortiment de prises de bec) + une pincée d'embrouille avec l'école + une bonne rasade de flemme novembrale qui m'engourdit.

    colere

     


    Coup de gueule:  Aimer quelqu'un, c'est aussi aimer qu'il s'épanouisse en dehors du couple dans son loisir ou sa passion. La vie est trop courte pour se créer de faux problème. J'espère que le projet tiendra.

    Cond. phys. :Ca se maintient, j'ai de petits microbes qui essaient de s'incruster mais je les prends direct avec huiles essentielles/citron/miel (selon).

    Traitement de fond à la Grande camomille: j'ai eu quelques maux de tête mais beaucoup moins intenses et vite passés. Si seulement... je ne crie pas encore victoire.

    Sinon, je me sens super légère sans ces 2 kg qui m'encombraient, je revis!

     

     Esprit : givré et embrûmé comme le temps

     
    Boulot :R.A.S, le calme avant la tempête

     

    Culture : J'ai lu de De coeur inconnu de Charlotte Valandrey.

    Je ne sais pourquoi coeurinconnucette actrice m'a toujours été sympathique depuis les Cordier (que je regardais dans ma jeunesse).

    Son écriture m'est comme familière et agréable. Elle y parle, entre autres, de mémoire cellulaire (suite à sa greffe du coeur) et je la crois.L'homme se croit intelligent, mais est loin (très loin) de tout savoir et il aura peut-être détruit la planète avant.

    Je suis impatiente de lire la suite: N'oublie pas de m'aimer (qu'il faut que je trouve en ebook).

     

     

     

    Culture TV (oxymore? ^^)

    J'avoue je regarde Danse avec les stars, ça me détend, il y a de la musique, on ne pense à rien, c'est joli et rigolo sans être trop bêta.

    J'ai bien rigolé devant les duos impossibles de Jérémy Ferrari, avec Eric Antoine que j'aime bien aussi. (mais je me suis endormie avant la fin)

    J'ai essayé Nouvelle Star (dont j'étais plutôt bon public avant) mais je n'ai pas tenu. Je n'aime pas le jury, je n'aime pas ce faux casting de candidats(de fait, quand on caste à l'avance, on ne laisse pas la place aux relous mais pas non plus aux gens qui ont du talent et qui ne se la pètent pas) , et aucun artiste que j'ai pu voir ne m'a touchée. Bref, je préfère autant flâner sur Youtube et découvrir par moi-même des talents^^ (on sent que je suis dans une phase énervée?)

     

    penser à :bosser la musique et faire réparer ma voiture.

     
    avis perso : On devrait avoir le droit d'hiverner.

     
    message perso : Ca n'est pas parce que je comprends que cela ne me fait pas de peine.

     
    loulou : A du mal à se motiver et aimerait savoir sans apprendre, ni s'entraîner!Du coup, je dois user de stratagème. Pour la guitare par exemple, je me suis mise à apprendre avec lui. Du coup, il se retrouve à m'expliquer et à faire ce qu'il refusait 2 minutes avant.

     

    amitié :C'est drôle comme parfois, on repense à des amis et ils réapparaissent. Un repas prévu dimanche.

     
    love : Devrait penser à plus prendre soin de lui mais je ne sais plus comment le motiver et ça me frustre et m'énerve.

     

    Divers:  J'ai commencé le tri de mes fringues (fière) et j'ai fait le tri dans mes blogs suivis sur Hellocoton beaucoup étaient morts (snif) d'autres partis dans les partenariats, d'autres n'étaient juste plus inspirants pour moi, je suis passée de 172 à 97...

     
    Coup de coeur/Petit bonheur :

    Je me suis trouvée des bottes! Cela faisait longtemps que je les cherchais.

    botte

    Super contente d'avoir enregistrer quelques morceaux en duo (fière bis).

     

     
    Sortie : Resto chinois.

     

    Envie de : faire partie du train sans être toujours la locomotive.


    zic : En parlant de talent du net, c'est en cherchant de l'inspiration que je suis tombée sur Lauren Goodwin. J'aime beaucoup sa voix et ses reprises.



    7 commentaires
  •  Initié et tenu par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprit du vendredi.

    Vendredi 10 novembre 2017

    Etats d'esprits du vendredi 10/11/2017

     

    Fatigue : Je m'attendais à pire vu la reprise du taff. J'ai l'esprit tellement contradictoire que parfois, quand je n'arrive pas à dormir, il faut que j'allume la lumière pour m'endormir(Vous avez dit bizarre?).


    Humeur : mouvante. Motivée puis démotivée, énergique puis flemmarde. Mais dans l'ensemble, j'essaie de ne pas m'énerver pour rien et ça, ça change la vie (et influence toute la famille).


    Estomac : je pense remplacer cette rubrique parce que mon estomac n'est pas causant (et puis moi, la bouffe...)

    Cond. phys. : Plutôt bonne pour la saison. J'ai entamé un traitement fond à la Grande Camomille (+ magnésium) pour limiter mes maux de tête...à suivre.

     Esprit : toujours aussi fébrile


    Boulot : Ma chef est contente de moi mais les conditions se dégradent et le manque de communication est pesant. Je pense à changer de boulot...mon envie va et vient.

    Il me reste quand même moult années à faire (genre quasi 30) et j'aimerais me sentir bien...

    Un changement structurel s'annonce dans tous les cas et je l'appréhende (le précédent ayant été un fiasco). J'hésite donc à sauter dans l'inconnu (où et quand restant à définir).

    Culture :J'ai lu Qui veut la peau d'Anna C? de Sophie Henrionnet.

    Comme j'avais bien aimé "Tout est sous contrôle" du même auteur, je me suis lancée et j'ai aimé. Dans la même veine et très sympa.

    J'ai lu Vers le 8ème ciel de Charlotte Valandrey. C'est avec son dernier livre que j'ai découvert Charlotte Valandrey en tant qu'auteur et j'avoue que j'ai bien accroché. D'habitude, je ne lis pas les livres des gens "connus", ça ne m'intéresse pas et en grande majorité, ils ne les ont même pas écrits... Là, j'ai été touchée par ses écrits, sa sensibilité, ses histoires tellement folles mais auxquelles elle donne envie de croire et sans oublier son humour et sa vie plutôt normale au final. Une bonne surprise qui m'a donné envie d'en découvrir plus d'elle.

    J'ai vu Un bonheur n'arrive jamais seul

    bnajs

    avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh.

     

    Une comédie légère, qu'on avait déjà vue (au ciné, donc ça remonte) mais qui, une seconde fois, nous a fait passe une bonne soirée TV à 2. En général,je ne suis pas bon public pour les films français. Bon là: 2 de mes acteurs préférés qui ne se prennent pas au sérieux + de la musique + une histoire d'amour, ça m'a suffit.

     

     

     

     

    penser à :Ecouter + de musique.


    avis perso : Rien ne vaut la musique et les chats.


    msg perso : je t'attends


    loulou : Me fait fondre quand il me dit "t'es la meilleure maman du monde" ou "je vous aime" quand il se met à chantonner ou danser sur des chansons que j'adore aussi (Queen, Imagine Dragons, ou autres) et aussi quand je vois que les valeurs que je lui inculque (communication bienveillante, écologie...) sont passées et qu'ils nous reprend même quand on faillit. Ca fait un bien fou.

     

    amitié :Un bon dimanche. Les enfants se sont entendus sans cris ni pleurs...mais encore 2 jouets d'abîmés comme à chaque visite et pas d'excuses(suis-je psychorigide si ça m'énerve?).


    love : fait son ado rebelle. Avoir 2 enfants à la maison, je confirme, ça n'est pas fait pour moi!

    Divers: Les 2 chats câlins de mon quartier qui viennent remplir mon quota de câlins félins, j'adore .Quand ils apparaissent à ma fenêtre, je ne peux pas résister!

    Etats d'esprits du vendredi 10/11/2017

     

    Etats d'esprits du vendredi 10/11/2017

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Courses :Alors comme les courses, c'est un truc que je fais vraiment pas trop et pas par plaisir, je pense remplacer 'estomac' et 'courses' par coup de gueule et  coup de coeur et ça me permettra de trouver un endroit où les mettre :-) Ca débutera la semaine prochaine.


    Sortie :

    Un resto où il y avait un chanteur/guitariste acoustique en concert >sympa

    et des jets d'eau lumineux>joli -voir photo (je suis une vraie gamine).

     

    Envie de : Faire de la musique, le seul moment où je ne pense à rien d'autre.


    zic : Imagine Dragons - Believer.

    j'adore Imagine Dragons et cette chanson me donne la pêche (par contre, je ne regarde jamais les clips et je fais bien sinon je crois que je n'aimerais pas autant de chansons lol)

     


    8 commentaires
  •  Initié et tenu par The Postman et Zenopia, c'est l'heure des états d'esprit du vendredi.

    Vendredi 3 novembre 2017

    Etats d'esprit du vendredi - 3/11/2017

    Fatigue : Toujours en vacances, donc toujours adepte de la sieste. Rythme: doucement le matin, tranquille l'après-midi.


    Humeur : Désabusée - j'en ai marre de me faire piquer sous le nez les seules maisons potables en vente sur le marché à chaque fois...


    Estomac : Suis son cours. 

    Cond. phys. : Encore eu ces céphalées jour et nuit pendant 4 jours d'affillée. 

    Sinon, je n'ai pas repris mes 2 kg perdus pour l'instant et ça, c'est bien.

     Esprit : en vacances

    Boulot : Lundi prochain

    Culture : J'ai lu "Les mémoires d'un chat" d'Hiro Harikawa. J'ai adoré. Le ton donné est pile ce que j'imaginais pour des réflexions de chat, l'histoire est bien racontée et pleine d'émotions et d'humour,un livre comme je n'en avais pas lu depuis longtemps.  Perso, j'avais un petit a priori car l'écriture japonaise peut être un peu hardue, mais ici, pas du tout.

    mdc

    On a regardé Astérix Mission Cléopâtre et Astérix et le domaine des dieux avec le loulou, je pense qu'on a plus rigolé que lui, mais il a aimé quand même.

    penser à : tester la vieille yaourtière de ma mère.


    avis perso : Cette année, je ne suis vraiment pas dans le trip halloweenesque. 


    msg perso : Merci de me suivre dans ce duo!Merci, merci!


    loulou :Il a beaucoup aimé le "halloween-chasse à l'oeil" que j'avais organisée. 

    halwn

    IL s'est fait un ami dans notre village, rencontré au parc (il n'en avait pas car il est scolarisé dans le privé dans la ville où l'on travaille). Ce gamin de 8 ans et 1/2 m’apparaît sympathique et plutôt réfléchi mais il est un peu envahissant...

    amitié : Contente de vous voir bientôt. J'espère juste que les petits ne vont pas démonter la maison...oh


    love : Enfin quelques jours de vacances...

    Divers:Je déteste les changements d'heure, je n'en vois pas l'intérêt.

    Du coup, je ne me sens jamais bien en novembre et décembre car il fait nuit le matin quand jvais au boulot et le soir quand je sors. Et comme je bosse dans un bureau orienté Nord...autant dire que je ne vois pas la lumière du jour (et je n'ai même pas le droit d'hiverner!).


    Courses : En cours de "réfléchississation" (comme dirait mon loulou). Déjà, pas de lessive: je la fais moi-même depuis un an et je viens de refaire mon stock:

    lessive


    Sortie : Une ballade dans les bois de mon enfance (photo du début) et un resto pour éviter la débandade Halloween. 

     

     
    Envie de : trouver une maison qui nous conviennent avec des voisins sympas (ou pas de voisin)  et l'adsl. Je n'ai pas envie de repasser un été dans ma maison actuelle, à avoir peur qu'il fasse beau et du bruit de voisinage en conséquence.

    zic : Pink - try


    10 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires