• L'abécédaire de Maman - H comme Heure d'hiver

    Et voilà, aujourd'hui, c'est le tour du H(j'ai vu qu'il y en avait déjà au "i" suis-je à la bourre?Bref.)

    H, la bonne occasion de parler des ces p***** d'heures d'hiver et d'été!

    Je HAIS les changements d'heure, d'une part parce que d'un côté comme de l'autre, je ne gagne JAMAIS de sommeil et d'autre part, parce que c'est une aberration sans nom qui n'a plus lieu d'être en 2014 mais qu'"on continue parce qu'on fait comme ça depuis 40 ans alors pourquoi changer?". GRRRR!!!

    La nuit matin et soir (déjà qu'il fait souvent sombre la journée), je n'arrive pas à m'y faire.

    Quand il est 17h, j'ai l'impression physique qu'il est 20h! Alors à 20h, jte laisse imaginer...

    Je tends toujours le dos avec MisterBB, en général, il se tape du changement d'heure (tentative d'"adaptation"ou pas) et donc il se lève à 7h (voire 6) peu importe l'heure du coucher (dormir c'est pour les faibles, t'es pas au courant?)

    J'ai signé la pétition contre les changements d'heure mais ça a pas marché semble-t-il...

    (Ben oui, y en a qui sont plus occupés à dormir que voter des trucs...eux...Jdis ça, jdis rienzzz)

    L'abécédaire de Maman - H comme Heure d'hiver2


    2 commentaires
  • Des mots simples et compliqués à la fois.

    Je suis quelqu'un de pudique et qui me protège beaucoup, je ne dis pas facilement je t'aime et je ne le dis pas tous les jours ou comme quelque chose de "banal" genre "à plus tard".

    Je ne me rappelle pas que mes parents m'aient un jour dit "je t'aime" et par le fait, je ne leur ai pas dit non plus, ça me paraîtrait particulièrement bizarre et en même temps, je pense que j'aurais aimé l'entendre...

    Quand j'ai eu MisterBB, cela m'a paru évident qu'il fallait qu'il sache que je l'aime non seulement par mes gestes mais aussi par mes mots. Alors, je m'applique à lui dire "je t'aime" (car même si je le pense, les mots ne sont pas faciles pour moi).

    En lui disant "je t'aime", j'espère que pour lui, ces mots seront moins difficiles à prononcer que pour moi, qu'ils lui seront naturels.

    Même si on le sait, ça va mieux en le disant et puis (comme dans la chanson de J.J.) même si mon amour est un amour inconditionnel, il y a cette question "m'aimes-tu, toi?"

    J'espère qu'en grandissant, on saura encore se dire "je t'aime" de temps en temps, juste en passant mais en le pensant fort.

     

     

    J.J. Goldman - Sache que je


    6 commentaires