•  

    3 Bads/3 kiffs #6

     
    3 BADS:
     
    - Je suis malade...encore et encore...J'en ai marre.
    Il semblerait que tous les virus m'aiment car je suis fatiguée
    (c'est bien les seuls à ne pas être rebutés par mon caractère quand je suis fatiguée!)
     
    - J'ai appris que la fille de ma copine (qui a 15 jours de moins que MisterBB) est propre jour et nuit sans qu'elle ait fait quoique ce soit...Je suis jalouse, c'est Bad.
     
    - Mon salon ressemble résolument à une salle de jeux...Ca fait pas très sérieux, c'est bad pour les "gens" mais en fait, j'avoue que ça ne me dérange pas + que ça en réalité.
     
    3 KIFFS (ou +):
     
     
    - MisterPapa arrive à être plus patient avec MisterBB et on passe de plus en plus de chouettes journées. Je kiffe.
     
    - MisterBB commence à être gérable dans les magasins, un vrai soulagement de pouvoir faire quelques courses sans (trop) angoisser.
     
    - MisterBB a adopté la technique du papillon pour l'enfilage de son manteau (clique ICI si tu ne connais pas) et il ne s'en lasse pas. C'est marrant à voir.
     
    - J'ai terminé en 1 bouchée 3 livres supers que je ne peux que conseiller: 2 de Faber et Mazlish et 1 de Steve Biddulph : "Ecouter pour que les enfants parlent, parler pour que les enfants écoutent" "Enfants épanouis, parents épanouis, cultivez le bonheur dans votre famille" "Elever un garçon"...Si j'ai le temps, la motivation et le courage, j'essaierai de vous en parler ici.
     
    J'adore aussi quand il me dit "Maman, je posais juste ça, je faisais pas de bêtises"^^ (non je ne suis pas Cruella)
    et quand il joue avec ses personnages et que j'entends ce bout de dialogue:
    - " Tu veux jouer avec moi?"
    -" Non je suis fatiguée"
    ou "Non je vais chez nounou"
    ou "Non je vais travailler"...
    Je me dis qu'il a bien retenu l'essentiel de la vie ce petit (et que je suis peut-être vraiment trop fatiguée)wink2
     
    C'est les RDV du lundi chez Môman Imparfaite

     


    votre commentaire
  •  

    Etre mère #2: C'est sortir la tête des couches (ou pas)

     

      MisterBB et le pot, une grande histoire, qui a commencé il y a bien longtemps déjà…

    Il avait 20 mois et une envie farouche d’imiter Maman (grande pisseuse devant l’Eternel), bref, il adorait faire pipi sur le pot et d’ailleurs, il a quasi tout de suite, appris à faire debout et il est même vite passé aux vraies toilettes parce que le pot, c’est pour les bébés.

    En jeune mère (naïve donc, comme toute jeune mère), je me suis  dit « Chouette ! Il s’y intéresse tôt et ça semble simple pour lui, dans quelques mois, c’est réglé ! ».

    Ah, la naïveté, c’est beau ! Mais ça me perdra…

    MisterBB, bientôt 3 ans, et toujours au même stade qu’il y a 16 mois…Veut parfois enlever la couche pour faire pipi : gère très bien le pipi debout (et bien visé SVP !)/ essuyage/chasse/lavage de main ; mais quand il s’agit d’enlever la couche une journée entière ou juste de mettre un caleçon ou un slip, là, c’est NIET !

    Quand SuperNounou a voulu tenter le pot, il a pleuré pour y aller durant 2 semaines (Mère dépitée).

    Mais SuperNounou est décidée (encore + que Moi qui finit par me dire que je changerai des couches toute ma vie…) : A 3 ans(dans 1 mois donc), ça sera la journée sans couche et tant pis pour les accidents (exceptions faites de la sieste et de la nuit).

    J’avoue que je ne sais pas où on va dans ce cheminement vers l’apprentissage de la propreté.  Je sais pourtant qu’il est prêt, sans avoir le déclic (alors qu’il veut aller à l’école et que je lui ai dit que la maîtresse ne pourrait pas changer les couches donc pipi/caca sur les toilettes).

    J’aurais bien aimé que les choses soient aussi simples que les autres étapes qu’il a passées en douceur.

    J’aurais bien aimé éviter l’étape « accidents dans le pantalon » (quoique j’espère que ça sera exceptionnel car il sait très bien reconnaître ses envies #jecroiselesdoigts).

    Sortir la tête des couches sera une étape pour moi aussi !

    Au revoir mon petit bébé, bonjour vrai petit garçon en route vers l’autonomie (mais fini aussi les parties de catch américain car il a toujours fait la misère pour le change…).

    Au départ, je voulais « retenir » SuperNounou en lui disant d’attendre encore mais en réfléchissant, je me dis qu’elle est moins impliquée émotionnellement que moi et que donc, avec elle, il passera peut-être mieux le pas (auto-persuasion ON).

     

    Et vous, facile la sortie des couches ou long cheminement ?

     

     

    Le RDV du mercredi « Etre mère » chez Babidji.

     

    Etre mère #2: C'est sortir la tête des couches (ou pas)2

     


    2 commentaires
  •  

    3 Bads/ 3 Kiffs de la semaine - #5

     

    3      BADS :

    -   Me voilà en train de faire les démarches pour trouver l’école pour MisterBB. Ca pourrait être un kiff mais j’avoue que je pense que ça sera un cap difficile à passer pour moi.

    - Toujours pas de sursaut  d’envie de devenir propre pour MisterBB (ce qui ne m’enlève en rien de l’angoisse pour la rentrée, même si on a encore le temps…)

    - Au vu de l’école choisie pour MisterBB, nous allons dire au revoir à SuperNounou (que nous avions eu tant de mal à trouver).  Il lui reste donc jusqu’à juillet avant de passer à l’étape de « grand ».

     

    Ca reste donc des Bads relatifs, plutôt des interrogations et des angoisses de mère névrosée.

     

    3                  KIFFS :

    -  Je dois avouer que j’ai bien apprécié cet hiver doux ! Qui nous a réservé de belles journées (promenades à gogo), nous a évité les soucis de la neige et du froid (sur la route). Du coup, il commence à faire jour un peu plus tard et c’est passé tout en douceur, je kiffe !

    - MisterBB et le sommeil (et moi) sont sur la bonne voie ! Plus d’une semaine où il parvient à s’endormir SEUL et à une heure raisonnable !! Encore quelques réveils nocturnes mais nette amélioration depuis THE crisis. Je suis fière de lui (et de moi – non je ne suis pas égocentrique, juste réaliste).

    - Je prends une soirée pour moi pour faire ce que j’aime et j’en profite de + en +. Cela m’apporte un vrai bien-être de ne pas me focaliser sur mon rôle de mère non-stop.

     

     C'est le Rendez-vous du lundi chez Môman Im parfaite.

     


    votre commentaire