• #11. Etre mère: Et découvrir les médecines douces

     

    #11. Etre mère: Et découvrir les médecines douces

     

    Nan mais si! Je connaissais les médecines douces avant d'être mère, c'est juste que je choisissais la facilité des médicaments "reconnus" pour me soigner (du petit bobo au rhume et sinon, je faisais confiance à mon médecin).

    Et puis, en vieillissant mes parents se sont mis au taï-qi,qi qong, shiatsu, vertus des huiles essentielles, méfaits de certains médicaments, etc. et cela a correspondu avec ma nouvelle maternité.

    Comme je l'ai déjà écrit , si j'étais déjà à tendance sceptique avant, avoir un enfant m'a fait prendre énormément de recul sur la manière d'appréhender le bien-être et la santé en France et à devenir un brin parano.

    BREF! (oui, je sais, j'ai du mal à faire bref) J'ai créé ma propre pharmacie pour MisterBB et j'ai testé sur lui ses médecines douces et j'avoue, que j'ai été moi-même surprise quand ça a fonctionné! (ben oui, je suis sceptique, je viens de le dire!wink2). Bien sûr, comme pour l'allopathie(médicaments traditionnels), il n'y a pas de remède miracle pour TOUT, mais disons que pour le quotidien, ça peut aider.

    Je vais donc, à titre totalement indicatif et personnel, vous dévoiler les secrets de ma boîte 'magique' pour MisterBB 3 ans.

    PS: Je tiens à lancer une pierre à Camilia(slogan:'pour apaiser bébé quand il fait ses dents' >et mon bras c'est du jambon?) MisterBB a bien senti passer toutes ses dents malgré tout ce qu'on a pu acheter pour essayer d'y pallier

    PPS: Je tiens à remercier profondément L107 (même si c'est dégueu soyons franc) pris en prévention lors de la gastro sans fin de mon loulou (5 jours-fêtes des mères included): je l'ai câliné, bisouter,j'ai dormi avec lui, je l'ai épongé, tout ça, tout ça et j'ai réussi à passer à travers! (alors que d'habitude, je suis plutôt réceptive à ses virus).

    Dans ma boîte magique, il y a (liens si vous cliquer sur les noms).:

    *3 roll-on magiques aux huiles essentielles-spécial enfants-mais ça marche aussi sur les grands (toujours dans mon sac):

    - Badaboum(HE): pour les coups, bosses, etc. On badigeonne et le bleu disparaît assez vite, magie! (pendant/complément homéopathique Arnica Montana)

    -P'tits bobos(HE): pour les égratignures, petites coupures,etc. (bref, si y a un petit peu de sang). On badigeonne, ça pique pas et hop!Ca guérit!

    -Adou'pik(HE): pour les piqûres d'insectes, de plantes,etc. On badigeonne, et hop!Ca pique plus!

    Ma nounou a testé Apad'poo(HE), pour éviter que MisterBB n'attrape les poux de ses enfants "attaqués" à l'école, et ça a fonctionné (ouf!)

    - Alium Cepa 5CH: Homéo. Dés que MisterBB commence à éternuer, radical! j'étais bluffée.

    -Coryzalia: Homéo. Cette année, il y a eu un pic et par contre, MisterBB a eu des éternuements d'allergie et le pharmacien m'a conseillé de dissoudre le coryzalia. Effet rapide, parfait.

    -Respir'bébé/Respir'Kid:Baume à appliquer. Quand il a le nez encombré et du mal à respirer (notamment la nuit), ça l'a vraiment aidé.

    -Pediakid-ImmunoFort: Un sirop qui  sent bon pour renforcer les défenses immunitaires. Je l'ai utilisé cet hiver quand MisterBB avait du mal de sortir du cycle infernal des virus (et moi aussi du coup). Ca a bien marché mais je l'ai découvert un peu tard, il sera prêt pour l'an prochain!

     

    MisterBB déteste, on peut même dire refuse tous les médicaments donc: soit il faut qu'ils aient extrêmement bon goût, soit être totalement inodore et incolore pour pouvoir se glisser dans l'eau ou le biberon.

    De fait, je n'en avais pas jusqu'ici mais je cherche un médecin homéopathe car, définitivement, les traitements allopathiques, c'est juste impossible avec MisterBB (il est donc sorti de la gastro avec l'aide de l'homéo, de massage d'huiles essentielles sur le bidon et d'une bouillotte)

    J'ai acheté 2 livres très accessibles (il y a tellement de choix!):

    Guide familial de l'homéopathie - Dr Alain Horvilleur

    Soigner ses enfants avec les huiles essentielles - Danièle Festy

    Si vous avez d'autres références, notamment sur l'homéo, je suis preneuse.

     

    Ah, et tant que j'y suis, une petite astuce pour les cas de "hoquet": avaler du sucre en poudre (testé et approuvé par une hoqueteuse professionnelle).

     

    Sur ce, prenez soin de vous.

     

     

    #11. Etre mère: Et découvrir les médecines douces

    Etre mère chez Babidji

     

     

    « #10 Etre mère: C'est avoir une petite boule au ventre11 - Etre mère - Le voir grandir et me laisser guider »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Juin 2014 à 09:45
    Papa Hérisson

    Rhaaa... tu me grilles sur cet article, j'en ai un de prévu sur le même thème!  :D

    Au passage, un truc à avoir en permanence chez soi : l'oignon. Il sert contre la toux, le nez qui coule, les otites, les petits bobos, et même les poux parait-il...

    2
    Mercredi 4 Juin 2014 à 09:50

    @PapaHérisson: Arf! Désolée! Je pensais que tu construisais un article pour des pathologies plus "élaborées" lol. Bon, ben cites moi alors (hum, bien tenté, non? wink2)

    Pour l'oignon, je supporte pas l'odeur! Déjà les huiles essentielles, je me force pour leurs vertus mais l'oignon, je peux pas...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 5 Juin 2014 à 14:31

    Bonjour,


    Mes petits-enfants sont jusqu'à présent épargnés par ces vilaines petites bestioles que sont les poux, mais ma fille applique mon astuce de grand-mère !


    http://www.truc-astuce.info/1181.php


    Bonne journée

    4
    Jeudi 5 Juin 2014 à 14:35

    @Mamie Babou: Apadpoo, reprend les recettes de grand-mère à base d'huile essentielle  et notamment de lavandin effectivement wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :