• #10 Etre mère: C'est avoir une petite boule au ventre

     

    #10 Etre mère: C'est avoir une petite boule au ventre

     

    Je vais passer pour la mère flippée à tendance paranoïaque mais depuis que j'ai mon fils, j'avoue que j'ai une (petite) boule au ventre, à chaque fois:

    -Qu'il est triste

    -Qu'il a mal (et dieu sait que la semaine dernière, il a eu mal et tellement que j'ai pleuré avec lui et puis ça fait du bien)

    -Qu'il va vers l'inconnu sans moi(l'école,je sens que jvais pleurer arf)

    - Qu'il est loin de moi

     

    C'est tellement viscéral que la raison ne suffit pas toujours à m'apaiser...

     

    Ah, avant! (#nostalgie)

    Avant je ne comprenais pas ses parents inquiets, je pensais:

    " Les enfants font leur vie, c'est normal, on ne va pas en faire un fromage!"- "Etre parent, c'est pas si compliqué! Pourquoi s'en faire pour tout alors que les enfants se débrouillent souvent bien seuls?"

    Et maintenant, je me rends compte que ça vient avec le "package" donner la vie.

    Même si mon enfant ne m'appartiens pas et qu'il est amené à grandir et faire sa vie, sa vie sera toujours plus qu'importante à mes yeux.

    Accepter de le voir grandir, de ne pas tout contrôler...Accepter ma petite boule au ventre.

     

    #10 Etre mère: C'est avoir une petite boule au ventre

    Etre mère chez Babidji.

     

    « 9 Etre mère: Et connaître la durée exacte...#11. Etre mère: Et découvrir les médecines douces »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Mai 2014 à 14:31
    Papa Hérisson

    Ah bin tient, tu m'étonnes!

    La boule au ventre, je l'ai eu il y a deux jours tient... Mes horaires étaient plus tardifs cette semaine, et du coup, les petits étaient réveillés avant mon départ. Quelques minutes devant moi, je décide d'aller leur faire un bisou/câlin avant de partir. Accueil cordial dans la chambre au début, mais quelques secondes plus tard, je vois le gnome garçon se renfrogner, et commencer à bouder.

    –Bah... que se passe-t-il mon grand? Ça ne va pas?

    –Non.

    –Qu'y a-t-il? Tu as mal quelque part?

    –Non...

    –Alors qu'est-ce qu'il y a? Pourquoi as-tu l'air triste?

    –Parce que tu vas partir au travail.

    Et paf! Brisé le petit cœur de papa...

    2
    Mercredi 28 Mai 2014 à 14:39

    @PapaHérisson: Clairement,je vois tout à fait!

    C'est le genre de petite phrase dont MisterBB est adepte pour bien te donner cette boule au ventre aussi (genre "moi je préfère rester avec Papa et Maman, je veux pas aller chez nounou" "tu sais maman/papa, j'aime bien jouer avec toi, c'est mieux qu'avec nounou"et le simple mais efficace "je veux peux pas que tu t'en aiiiillllles!" et bam!)

    C'est sacrément dur d'accepter qu'ils peuvent être tristes ou mal (que parfois même ça sera "à cause" de nous) et que c'est ainsi, on ne peut pas les empêcher de ressentir des émotions "négatives"...Cela dit qu'ils arrivent à les exprimer, moi je trouve ça super.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :